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29 avril 2019

Tsugi Daily : Le prix de la Brasserie Barbès récompensera le meilleur de la littérature musicale

par Lolita Mang

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Deuxième édition du Prix de la Brasserie Barbès : Juliette Armanet, Gaspard Augé et Kiddy Smile dans le jury

Qui a dit que Saint-Germain-des-Prés avait le monopole de la littérature ? Certainement pas la Brasserie Barbès. Le 22 mai prochain, pour la deuxième année consécutive, le restaurant récompensera la meilleure oeuvre littéraire s’inspirant du milieu de la musique. Le jury, composé de onze membres, dont Gaspard Augé (moitié de Justice),  Léonie Pernet ou Kiddy Smile, et sera présidé par Juliette Armanet. Sept ouvrages sont en compétition pour succéder au Jewish Gangsta de Karim Madani, vainqueur de 2018. Cette année on retrouvera Jacques Brel, des critiques de rock américain et une bonne dose de féminisme avec la place des femmes dans le rock. De quoi se ruer en librairie.

Sélection littéraire :

Encore plus de bruit, de Maud Berthomier

On ne vit qu’une heure, de David Dufresne

Girls Rock, de Sophie Rosemont

La mélodie sanctuaire, de Arnaud Gauthier

Faire danser les gens, de Fred Riester

Bernard Estardy, le géant, de Julie Estardy

Sergent Papa, de Marc Citty

Bikini Kill s’est reformé et a donné un concert pour la première fois depuis 20 ans

Ca y est ! Après avoir annoncé sa reformation en janvier 2019, Bikini Kill, le groupe emblématique du mouvement punk féministe des Riot Grrrls des années 90, a donné son premier concert depuis 20 ans ce 25 avril au Palladium de Los Angeles. Les trois frontwomen historiques étaient présentes. Kathleen Hanna, Tobi Vail et Kathi Wilcox, accompagnées d’une nouvelle batteuse, ont invité d’autres figures du punk féministe, notamment leur idole de jeunesse, la mythique Alice Bag, et Alison Wolfe, meneuse de Bratmobile qui faisait aussi partie du noyau dur Riot Grrrls de l’époque. Comme on pouvait s’y attendre, le concert n’a pas manqué de poigne.

Avec de belles photos :

Un album de démos inédites de David Bowie va voir le jour

1969. Année de l’enregistrement des « Mercury Demos », une dizaine de démos faites pour sécuriser le contrat de Bowie avec la maison de disque Mercury Records. 2019. Celles-ci vont pour la première fois être révélées au public, sous forme d’un vinyle, pour célébrer leur 50 ans. Au programme, les premières versions de « Janine », « Letter to Hermione » ou « Space Oddity » ou des reprises comme « Life Is A Circus » de Roger Bunn, et « Love Song » de Lesley Duncan. Sortie prévue le 28 juin prochain. Déjà disponible en pré-commande, il faut seulement affronter le prix : plus de 60€. Et se demander s’il n’est pas temps d’arrêter.

Tracklist :

  1. Space Oddity
  2. Janine
  3. An Occasional Dream
  4. Conversation Piece
  5. Ching-a-Ling
  6. I’m Not Quite (aka Letter To Hermione)
  7. Lover To The Dawn
  8. Love Song
  9. When I’m Five
  10. Life Is A Circus

 

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MERCURY DEMOS LP BOX DUE IN JUNE “I recall how we lived on the corner of a bed…” As part of the ongoing Space Oddity 50 celebrations and following the recent Spying Through A Keyhole and Clareville Grove Demos collections, Parlophone is releasing a further set of recordings known as The ‘Mercury’ Demos on 28th June 2019. The ‘Mercury’ Demos are 10 early Bowie recordings captured live in one take to a Revox reel to reel tape machine in David’s flat in spring 1969, with Bowie on vocals, guitar and Stylophone and with accompaniment from John ‘Hutch’ Hutchinson on guitar and vocals. The version of ‘Space Oddity’ from the Demos, originally released with edits on the S&V box, is presented here in its true context for the first time. The other recordings on the album are all previously unreleased. In addition to Bowie originals, the session also includes the Roger Bunn’s Life Is A Circus (which features as an earlier demo version on the Clareville Grove Demos set) and the Lesley Duncan composition, Love Song, later recorded by Elton John for his Tumbleweed Connection album. David’s own Conversation Piece is announced as ‘a new song’ and Janine features a short section sung to the melody of The Beatles’ Hey Jude. The session was a document of the ‘Bowie & Hutch’ duo’s set of the time recorded at the request of Mercury Records A&R man Calvin Mark Lee for his boss Bob Reno. Both Calvin and Bob are referenced during the 41-minute recording which was key in securing David his deal with Mercury Records. The ‘Mercury’ Demos comes in a replica of the original tape box and will feature 1 mono 33 1/3 rpm vinyl LP, a print, two photo contact sheets and sleeve notes by Mark Adams. The labels of the LP feature the same EMIDISC acetate styling as Spying Through A Keyhole and Clareville Grove Demos with the song titles in David’s own handwriting. Side 1 Space Oddity Janine An Occasional Dream Conversation Piece Ching-a-Ling I’m Not Quite (aka Letter To Hermione) Side 2 Lover To The Dawn Love Song When I’m Five Life Is A Circus #BowieTheMercuryDemos

Une publication partagée par David Bowie (@davidbowie) le

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