Skip to main content
Crédit Photo : Frame Pictures
19 avril 2019

« 5th Season », le nouvel album de La Fine Equipe veut vous faire danser

par Lolita Mang

Fini les pâtisseries ? Les quatre DJs de la Fine Equipe reviennent aujourd’hui avec 5th Season, un album qui marque un tournant dans leur discographie. Les fans des samples et du hip-hop qui faisaient l’ADN du groupe peuvent prendre peur à l’écoute des premiers morceaux. 5th Season signe une plongée dans des sons à la veine house bien plus affirmée. Les voix sont toujours les bienvenues, comme sur « Aurora » ou  » I Thought », des titres aux accents rêveurs.

Que les fans de l’identité hip-hop se rassurent : la Fine Equipe est loin d’avoir dit adieu à la recette qui a fait son succès. On le découvre dès le troisième morceau, « Typical Boy » qui fait rimer house et hip-hop dans un mariage parfait pour faire danser. Car avec cet album, tout est question de mariages et de retrouvailles. Le hip-hop demeure évidemment très présent. En témoignent les morceaux « What Eva » ou « The Source ». Mais le mélange ne s’arrête pas qu’à une simple rencontre entre deux genres musicaux. « Nobu » va jusqu’à renouer avec la période la plus rap du groupe, tandis que « Free Flow » explore un univers plus funk.

En somme, 5th Season est un album éclectique, qui réunit les inspirations de tous les membres du groupe. Tout en innovant, il rend également hommage à ses productions passées. Un cadre spatio-temporel flou pour l’album de la réminiscence.

 

Visited 4 times, 1 visit(s) today