Des photos de The Black Madonna, Caribou et Denis Sulta mises en vente pour une oeuvre de charité
Manchester traverse actuellement une crise du logement. Comme le rapporte The Guardian, 278 sans-abris ont été recensés en 2017 – un chiffre en hausse de 41% par rapport à l’année précédente. Une donnée qui ne tient pas compte des personnes n’ayant pas de domicile fixe mais résidant dans des centres d’accueil.
Cette situation ne laisse pas indifférent Rob Jones. Le photographe musical – qui sillonne les festivals depuis plusieurs années -, a mis en vente 10 de ses clichés favoris. Devant la caméra, on retrouve des artistes électroniques tels que The Black Madonna, DJ Stingray, Denis Sulta ou encore Daphni (alias Caribou) et Hunee.
L’ensemble des recettes tirées de cette opération seront ensuite reversées à l’association Coffee4Craig. L’oeuvre de charité – basée à Manchester – a pour objet l’assistance des personnes sans domicile fixe. Chaque photo étant mise en vente au prix de 40 livres sterling, les achats pourraient rapporter en tout 400 livres à l’organisme caritatif. Mais les intéressés ne doivent désormais plus perdre de temps. La moitié des instantanés, dont celui de DJ Stingray, sont déjà partis. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de Rob Jones.