Tsugi Daily : deux inédits de Michael Rother, un nouveau clip de Pépite …
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
« Tant De Peine » : le nouveau clip de Pépite, un album à venir
Si le titre s’appelle « Tant De Peine », le ton de la chanson ne rend pourtant pas triste. Pépite révèle aujourd’hui ce nouveau morceau, qui s’accompagne par ailleurs d’un clip réalisé par Robin Lachenal. Dans la lignée de Bateaux, son EP inaugural paru en 2016, le groupe bordelais récidive avec une pop éthérée et détendante. Une tendance qui pourrait bien continuer, un nouvel album étant désormais annoncé. Pépite se lance dans son premier long-format avec Virages, dont la sortie est prévue au 12 avril. Les convaincus pourront profiter du groupe à la Gaité Lyrique (Paris), lors d’un concert programmé au 28 mai.
Une nouvelle compilation Forth, entre techno et IDM
Initialement dédié à l’organisation d’événements – qui ont notamment vu passer DJ Stingray et Avalon Emerson – Forth s’est lancé il y a plus d’un an en tant que label avec un objectif principal : mettre en valeur les artistes de Toronto. La maison de disques sort aujourd’hui une deuxième compilation, très sobrement intitulée Vol. 2. On y retrouve entre autre un titre signé Basic Soul Unit, déjà passé par Dekmantel Recordings. La première édition avait notamment comprenait notamment un morceau de l’artiste locale et figure montante de la musique électronique Ciel.
Deux inédits de Michael Rother révélés
79 ans et toujours d’aplomb. Ancien membre de Neu ! – groupe phare de la scène allemande des années 70, entre rock et électronique -, Michael Rother propose cette année une réédition de ses albums solos dans un nouveau coffret. Et s’il faudra attendre le 22 février avant d’écouter Solo dans son intégralité, deux inédits sont néanmoins d’ores et déjà disponibles. Le musicien offre aujourd’hui « The Robbers Part 1 » ainsi que « Houston Part 1 », deux titres extraits de l’album Soundtracks compris dans le coffret et dédié aux musiques de films composées par l’artiste. Michael Rother a récemment livré une interview à Tsugi, actuellement en kiosque.