Tsugi Daily : Le premier album techno sur cartouche Mega Drive, le clip de jeunesse de La Maison Tellier…
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Remute sort un album sur cartouche Mega Drive
Le concept a de quoi faire sourire. L’artiste électronique allemand Remute s’est lancé le défi de programmer et diffuser un album entier sur cartouche Mega Drive. Un retour en arrière original, puisque la célèbre console 16-bit de Sega a été commercialisée pour la première fois au Japon en 1988. « À une époque où le terme » numérisation » suscite des craintes et des inquiétudes dystopiques, j’ai voulu fournir une bande son pour une vision optimiste d’un avenir technologique avec l’homme et la machine à l’unisson« , explique l’artiste. Le disque s’intitule Technoptimistic et sera disponible le 22 mars prochain. En attendant un premier extrait a été publié en ligne :
La Maison Tellier présente son nouveau clip
Retour dans les années 80 et 90. La vidéo du titre « LA HORDE » propose une virée dans les souvenirs de jeunesse de La Maison Tellier. Premiers émois adolescents et désir d’appartenance à un groupe rythment cette chanson nostalgique. Un titre écrit comme une suite du morceau « Haut, bas, fragile » sorti en 2016. Et qui vient annoncer dans la foulée Primitifs Modernes, un 6ème album prévu pour le 22 mars.
Buvette dévoile le clip de « In Real Life »
« In Real Life » ressemble à tout sauf à la vraie vie. Mystique, psychédélique, minimaliste : une foule d’adjectifs vient en tête lors du visionnage du clip. Ce plan séquence de trois minutes nous invite dans un jardin merveilleux à l’architecture antique. Il est réalisé par Joseph Bird, déjà à l’oeuvre sur des vidéos de Soft Hair ou Rejjie Snow. Le morceau est extrait du prochain EP de Buvette, intitulé Life, sur lequel l’artiste s’est associé au producteur Apollo Noir de l’écurie Tigersushi.
Life sera disponible le 15 mars sur Pan European Recordings.