A voir : « Natural Deep Skin », le nouveau clip critique de Neneh Cherry
Souriez, vous êtes filmés. Neneh Cherry a partagé, hier, la nouvelle vidéo pour son morceau « Natural Deep Skin ». Le titre est extrait de Broken Politics, le dernier album de l’artiste suédoise paru en octobre 2018. A la réalisation du clip, on retrouve Crack Stevens, qui a aussi travaillé avec Blood Orange pour « Charcoal Baby« . Tourné dans les rues et sur une plage de Beyrouth, le clip offre une réflexion sur notre relation à nos téléphones. Alors que la chanteuse danse allègrement dans la capitale libanaise, chaque personne qu’elle y croise semble scotchée à son portable, préférant filmer les scènes devant ses yeux plutôt que de les apprécier en direct.
Si le choix du lieu de tournage a été poussé par le réalisateur, il a fini par convaincre pleinement la musicienne. Dans un commentaire sur Youtube, elle explique être « tombée amoureuse de la ville et de toutes les personnes qu’elle y a rencontrées« , trouvant dans la métropole une « incroyable vitalité, résilience et beauté« .
Comme le reste de Broken Politics, « Natural Deep Skin » est produit par Four Tet. La native de Stockholm a en effet collaboré avec l’artiste électronique pour concocter ce long-format de trip-hop, son cinquième. Forte de cette sortie, elle entame désormais une tournée européenne. Une date française est à retenir plus particulièrement : Neneh Cherry passera au Trianon, à Paris, le 28 février.
(Re)écoutez Broken Politics, le dernier album de Neneh Cherry :