Skip to main content
1 février 2019

Marie Davidson remixée par Nina Kraviz et Afrodeutsche sur un nouveau maxi

par Victor Goury-Laffont

L’une est installée confortablement dans le monde musical et l’autre y est arrivée plus récemment, mais Nina Kraviz et Afrodeutsche se croisent aujourd’hui sur un nouveau maxi chez Ninja Tune. Les deux productrices se chargent de remixer chacune un titre de l’album de Marie Davidson Working Class Woman, sorti en octobre 2018.

Figure relativement méconnue de la scène électronique, Afrodeutsche est la dernière addition du label de Manchester Skam, qui a par le passé accueilli Boards of Canada et Autechre. La musicienne signe donc deux reprises de « Day Dreaming », dont une version instrumentale. Sur son remix principal, elle reprend les synthétiseurs éthérés du titre produit par la Canadienne et y superpose des percussions analogiques. Elle découpe par ailleurs la voix de Marie Davidson présente dans le morceau d’origine, l’utilisant comme sample.

Nina Kraviz s’est quant à elle chargée de retravailler le morceau « Workaholic Paranoid Bitch ». Réduisant la production à une simple ligne rythmique, l’artiste techno intensifie significativement le titre. Les kicks en 4/4 lui offre une structure plus marquée que sur l’album de Marie Davidson. Si le remix de la patronne de Trip était déjà disponible en ligne depuis septembre, il l’est maintenant en copie physique et s’accompagne désormais d’un dub. Un bon moyen de revisiter un des albums électroniques importants de l’année dernière.


Visited 6 times, 1 visit(s) today