Tsugi Daily : 19 live inédits d’Autechre en téléchargement, Hubert Lenoir sort son album « Darlène »…
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Autechre ajoute 19 albums live inédits à sa boutique en ligne
Décidément, Autechre a quelque chose avec les lives. Après avoir partagé des samples utilisés pour ses concert de 2008, le duo met en ligne 19 enregistrements live sur son store. Au programme : une vingtaine d’heures de musique enregistrées lors de sa tournée nord-américaine de 2015. On retrouve entre autres des dates à Los Angeles, New York, Miami, Vancouver, Toronto, Boston, Atlanta, San Francisco, Chicago, mais aussi quelques dates européennes à Cracovie, Dublin, Bruxelles et même son passage par le festival de Dour. Le tout est disponible dès à présent sur l’AE_Store du groupe.
Hubert Lenoir sort son album Darlène
Hubert Lenoir fait bel et bien partie des espoirs pour 2019. Qu’on aime ou non, force est d’admettre que le Québécois a un univers très personnel. Dans son mixeur : du glam-rock, du punk, du jazz, de la pop et de la variété. Niveau inspirations, on ne peut s’empêcher de se demander s’il a écouté Plastic Bertrand pour « Ton Hôtel » ou Les Rita Mitsouko pour « J-C » et « Si on s’y mettait ». Mais en vérité le jeu des ressemblances n’a pas beaucoup de sens avec un artiste protéiforme tel que lui. À suivre.
Pour écouter Darlène, ça se passe par ici :
Et si vous êtes plutôt Spotify :
Solidays 2019 dévoile ses premiers noms
Onze premiers noms pour le festival Solidays. Si l’affiche ne demande qu’à être complétée dans les semaines à venir, la programmation mise d’ores et déjà sur les gros noms du moment, à savoir Angèle et Lomepal, abonnés à la majorité des festivals français, Salut C’est Cool ou encore The Blaze. Côté hip-hop, il faudra compter sur Moha La Squale, Hocus Pocus mais aussi les stars du rap 90’s Suprême NTM. Et pour ce qui est des artistes internationaux, on retrouve les Australiens de Parcels et John Butler Trio, les Sud-africains Die Antwoord et le groupe californien Groundation.
Plus d’informations sur l’événement Facebook du festival.
« The Road » : le nouveau clip de Violet Arnold
Synthés doucereux, noir et blanc, voix soul : en quelques secondes, l’atmosphère est posée. Une certaine élégance se dégage à la fois de ce morceau, écrit et composé par Violet Arnold elle-même, et de sa vidéo, réalisée par Paul Thouny. Tout comme sur les autres morceaux de son EP sorti en septembre dernier, sur lequel on retiendra les titres « Tamise » et « Ocean ». Une étonnante modernité pour quelqu’un qui a pris le nom de sa grand-mère comme nom de scène.
Violet Arnold sera en concert le samedi 9 février à la Bellevilloise dans le cadre du Melodica Festival. Plus d’infos sur l’événement Facebook.