Skip to main content
30 janvier 2019

Coup de pouce : Park Hotel

par Axel Pares

Parfois on tombe dans nos mails sur un morceau, un clip ou un artiste qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement, comme ici avec Park Hotel. Ce sont les « coups de pouces » de la rédac’.

Il y a des morceaux qui mettent en joie instantanément, quelle que soit votre humeur. C’est le cas du premier EP du groupe anglais Park Hotel. Composé de la Barcelonaise Rebecca Marcos-Roca et du Londonien Tim Abbey, ce tout jeune duo formé en 2016 commence à faire couler de l’encre outre-manche. Après des retours positifs sur son morceau « Going West » en 2017, il intègre le label français Kitsuné qui lui permet de sortir « Good People Bad Dream » via Kitsuné Hot Streams. Ce single est arrangé par le producteur italien Tommaso Colliva, connu pour son travail auprès de Phoenix, Franz Ferdinand ou Jesus & Mary Chain. Dans la foulée, le groupe se produit dans divers festivals et salles de concerts comme La Magnifique Society, Les Bains, This Is Not A Love Song ou encore La Route du Rock, pour laquelle il joue une session live filmée par Arte.

Aujourd’hui, Park Hotel étoffe sa discographie naissante avec le maxi Nothing To Lose. Cinq titres influencés par les sonorités disco new-yorkaises de LCD Soundsystem, l’énergie de Hot Chip et la synthpop des années 80. On y trouve des mélodies catchy à souhait et une production moderne, malgré l’appétence du groupe pour les synthés vintage. Les morceaux s’enchaînent avec fluidité, au carrefour du groove imparable de « Turn Back Time » et de la sensualité de « My Mind ». Autant le dire : on sait maintenant ce qui va tourner cet été au bord de la piscine.

Park Hotel sera en concert le 7 février au 1999 à Paris. Plus d’informations sur l’événement Facebook.

Et si vous êtes plutôt Spotify :

Visited 6 times, 1 visit(s) today