Tsugi Daily : Un mix rare d’Aphex Twin fait surface, N U I T sort son nouvel EP…
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Un set d’Aphex Twin du début des années 90 publié en ligne
Nous sommes à New York au début des années 90. Un jeune DJ du nom de Richard James se produit au Limelight, qui est en cette fin de siècle une des boites importantes de la ville la plus peuplée des Etats-Unis. Pendant presque 30 ans, l’enregistrement – qui n’est certes pas de qualité exceptionnelle – de ce mix entre techno, drum n’ bass et noise n’avait pas été entendu. Mais le disquaire du New Jersey Lofidelic Records l’a enfin fait ressurgir il y un mois, en le mettant en ligne sur Soundcloud. Cet enregistrement inédit – réalisé à l’aide d’un DAT (outil d’enregistrement proche du magnétoscope qui n’a pas connu un grand succès) – a ensuite été relevé par Electronic Beats. L’occasion de découvrir un peu plus les racines d’un des artiste électronique le plus marquant de ces dernières décennies.
Hurry : Le nouvel EP de N U I T
N U I T, ce sont quatre français dont la musique vogue entre pop glacée et productions électroniques plus dark. En septembre dernier, ils nous livraient le clip de « Darlin », un titre qui trouve aujourd’hui sa place sur leur nouvel EP HURRY. Au fil des morceaux, le groupe nous confronte à des textures synthétiques, de la distorsion, et une voix murmurée au creux de l’oreille :
Synthwatch : l’arrivée de la première montre-synthétiseur
Après l’Apple Watch, le marché des montres gadget s’étend à la musique. Avec ses sept touches monophoniques et plus de 200 sons intégrés, la Synthwatch risque de rejoindre la liste des cadeaux de Noël improbables. Pour financer son développement, la marque Audioweld a lancé une campagne Kickstarter. Pour les plus intéressés d’entre vous, çà se passe par ici.