Petit Bain accueille la nouvelle édition du festival How To Love
Mettre en valeur les arts dans un décor chaleureux et intimiste. C’est le leitmotiv du festival How To Love qui réinvestit l’espace culturel flottant Petit Bain du mercredi 12 au dimanche 17 février 2019. Côté musique : une programmation musicale élégante et exigeante avec le musicien français LAAKE, connu pour ses mélanges piano/techno, la soul psychédélique de Night Beats, l’indie rock de Peter Kernel ou la techno martiale du label allemand Aufnahme + Wiedergabe. À cette sélection s’ajoute une poignée d’artistes pop. On trouvera par exemple le groupe multi-instrumental d’influence r’n’b Easy Life ou encore la performeuse transformiste italienne M¥SS KETA. Le soir du 16 février, le festival féministe pluridisciplinaire Comme Nous Brûlons s’associera au collectif activiste roumain CORP pour proposer un line-up électronique entièrement féminin avec entre autres Sentimental Rave.
Nous avons une soirée le 16 février au Petit Bain dans le cadre du festival How To Love, avec Corp, un collectif féministe et activiste roumain.
Côté arts visuels, cette édition 2019 se concentre une nouvelle fois sur le dessin. Bande dessinée, illustration et animation seront mis à l’honneur à travers une série d’ateliers, d’expositions et de projections. Le dessinateur Philippe Dupuy et le musicien Pierre Bastien présenteront notamment IRM, une création inédite sous forme de concert dessiné. Des instruments et des machines créés pour l’occasion répondront à des dessins réalisés en direct. Mais How To Love, c’est aussi des rencontres avec les artistes. Le créateur du jeu vidéo Another World fera ainsi parti des invités pour présenter des sérigraphies autour de ses personnages. Le rendez-vous est donc pris pour cinq jours d’immersion dans un univers arty.
Tous les détails de la programmation sur le site du festival How To Love.