Tsugi Daily : deux albums de Foals à venir, des détails sur le prochain LCD Soundsystem …
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
LCD Soundsystem révèle des détails sur son album live à venir
Dès novembre, James Murphy teasait l’arrivée du disque en reprenant le morceau « Fascist Groove Thang » de 1981 par Heaven 17. Initialement prévue fin 2018, la sortie de Electric Lady Sessions, l’album live de LCD Soundsystem réalisé au studio Electric Lady de New-York, n’interviendra finalement pas avant cette année : la publication du disque sur le label Columbia a été fixée au 8 février. Quelques détails sur son contenu sont désormais disponibles. Au programme : six versions lives de American Dream, leur dernier album, ainsi que de morceaux plus anciens tel que « You Wanted A Hit ». En prime, Murphy offrira quelques reprises d’autres groupes en plus de « Fascist Groove Thang ». Rendez-vous le mois prochain.
Deux albums de Foals à venir cette année
Deux fois plus de plaisir pour les fans de Foals. Après What Went Down, album sorti en aout 2015, le groupe britannique avait entamé une longue période sans nouveautés. Mais la disette est bientôt finie : mercredi, Foals a annoncé via un teaser la sortie à venir de Everything Not Saved, parties 1 et 2. Comme le rapporte Les Inrockuptibles, le groupe a confirmé en réponse à un commentaire sur Instagram qu’il s’agissait bien de deux albums entiers et non pas d’un seul album scindé. Des long-formats forcément attendus après une telle absence.
Panda Bear dévoile le clip de « Token »
Après « Dolphin« , Panda Bear nous donne un avant-goût de son prochain album avec « Token ». La vidéo de ce nouveau single met en scène le musicien Dean Blunt – également acteur et réalisateur pour l’occasion -, errant au milieu d’une fête foraine nocturne. À en croire l’encart introductif, l’esthétique amateure et expérimentale serait née de l’abandon de ses premières idées pour le clip. Il en ressort donc quelque chose de bizarre et spontané.