Tsugi Daily : Le nouveau clip plein de synthés du Superhomard, le Point Ephémère invite de nouveaux chefs…
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Un nouveau clip pour Le Superhomard
Non, il ne s’agit pas d’un nouveau Marvel à la traduction douteuse, mais bien d’un groupe français. Sa synth-pop douce et mélancolique s’illustre dans un clip plein de coupures de magazines et de synthés analogiques. Derrière le groupe, des inspirations eighties assumées – Etienne Daho et The Human League en tête – nappées d’une voix vaporeuse, entre Melody’s Echo Chamber et Broadcast. Un morceau qui promet de bonnes choses pour leur prochain EP, prévu le 23 novembre, et leur premier album, annoncé pour 2019.
Le Point Ephémère accueille de nouveaux cuisiniers résidents
À vos fourchettes ! Après la résidence du label Animal Records, connu pour mélanger production musicale et culinaire, le duo African Tables investi les lieux. Kevin Ngano et Michael Taubira se donnent pour mission de mitonner une variété de plats typiques soigneusement revisités. Derrière leur métissage de cuisine africaine et caribéenne, un menu goûtu : mafé de boeuf, poulet boucané, accras de poissons, céviché ou encore bananes flambées. De quoi ravir les papilles des habitués – le tandem était déjà aux fourneaux du Food Market de Belleville – et des nouveaux venus. Et pour fêter leur premier mois de résidence, le Point Ephémère organise une soirée le jeudi 29 novembre, où créations gastronomiques originales et musiques hip-hop et afro seront mises à l’honneur. Plus d’informations sont disponibles sur leur événement Facebook.
Cabaret Contemporain joue dans sa Chambre Claire
Rythmes techno et mélodies acoustiques s’entremêlent chez Cabaret Contemporain. Le groupe dévoile une vidéo intimiste, à quelques centimètres des instruments et des visages, sur une musique contemplative. Prochaine destination : Séquence Collective, un album à paraître le 23 novembre sur Blackstrobe, le label d’Arnaud Rebotini.