Skip to main content
7 novembre 2018

Tsugi Podcast 526 : Yuksek

par Axel Pares

Rien n’arrête Yuksek. Musicien, DJ, producteur, l’artiste aux multiples facettes est sur tous les fronts. Son premier fait d’armes, Away From The Sea (2009), résonne comme une pépite électronique avec le single « Tonight » qui fera le bonheur des radios et des spots publicitaires de l’époque. Suivra Living On The Edge Of Time, un disque introspectif plus apaisé, puis la fondation de son label Partyfine en 2013. Une joyeuse orgie disco qui verra défiler de nombreux collaborateurs. Depuis, le Français a sorti un troisième opus et enchaîne les remixes pour Purple Disco MachineMaestro ou encore L’Impératrice. Une productivité ébouriffante au milieu de son side-project expérimental DESTINO et de la sortie d’un maxi sur Razor-N-Tape.

Enfermé dans son studio reimois, Yuksek produit une musique solaire, synthèse de pop, de house et de musique électronique portée par des instruments analogiques. D’ailleurs, Pierre-Alexandre Busson collectionne plus d’une quarantaine de synthés vintage. Entre deux sessions, il nous offre aujourd’hui un mix surprise truffé d’exclus. Cordes baroques, lignes de basses sexy et percussions chaleureuses se fondent à merveille pendant près d’une heure de musique. On croisera bien sûr son tout dernier titre « Showbiz« , fraîchement sorti sur le label australien Sweat It Out mais aussi son remix de « Devotion » pour Breakbot. Le tout au milieu d’une foultitude de tracks tous plus dansants les uns que les autres, empruntant autant à la house qu’au disco. Côté news, une compilation d’inédits est prévue pour Noël sur Partyfine… De quoi prolonger la fête tout l’hiver. Cerise sur le gâteau : Yuksek sortira un nouvel album en 2019.

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Yuksek peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

 

Visited 10 times, 1 visit(s) today