Coup de pouce : Yoke Lore
Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement. Ce sont les « coups de pouce » de la rédac’.
Le dernier album d’Alt-J en a déçu plus d’uns (et s’est même retrouvé dans notre rubrique « la bouse du mois »), le groupe anglais ne retrouvant pas sur This Is All Yours le charme de An Awesome Wave – le guitariste Gwil Sainsbury s’est même fait la malle entre les deux disques. Le constat est moins flagrant mais assez similaire chez Animal Collective : difficile d’égaler Merriweather Post Pavilion sorti en 2009. Alors quand un artiste de Brooklyn débarque de nulle part avec un titre comme « Hold Me Down », on arrête tout, et on écoute : Adrian Galvin, le musicien se cachant derrière le projet Yoke Lore, a réussi à synthétiser ce qui nous a plu dans les deux albums cités plus haut.
On est pour l’instant au tout début de Yoke Lore : seul un autre morceau a été partagé, « Heavy Love », en attendant la sortie de son premier EP le 6 mai.