Victor Solf annonce la fin de Her
Her, c’est terminé. Après la mort de Simon Carpentier en août 2017, on se demandait comment Victor Solf pourrait continuer sans sa moitié. Pourtant, il a réussi : il a terminé l’album, sobrement nommé Her et sorti en mars dernier, puis a continué la tournée à travers le monde entier. Vendredi soir, le groupe était de retour à Rennes, ville d’origine des deux meilleurs amis. Et c’est en plein concert au Liberté que Victor a annoncé la nouvelle tant redoutée : à la fin de la tournée, il arrêtera définitivement Her.
Samedi matin, le jeune chanteur s’est connecté sur Instagram pour relayer l’information au plus grand nombre. Dans un court et touchant texte, il explique : « J’avais fait une promesse à Simon : Finir l’album et la tournée. Je la tiendrai jusqu’au Zénith de Paris le 2 février prochain. Je fermerai ensuite ce chapitre de ma vie pour démarrer un nouveau projet, un projet solo. C’est essentiel pour avancer dans ma vie et retrouver toute ma liberté, tant artistique que personnelle. Merci infiniment à notre public qui n’a jamais cessé de me soutenir et de m’encourager depuis la disparition de Simon. Tout a commencé pour moi à Rennes et hier c’était notre dernière fois, j’ai été totalement transporté, je ne l’oublierai jamais. Ce n’est qu’un au revoir. »
Un adieu pour Her, mais seulement un au revoir pour Victor Solf. Alors rendez-vous au Zénith de Paris le 2 février pour clore définitivement ce premier chapitre. En attendant, le groupe sera également en concert dans toute la France.