Skip to main content
2 octobre 2018

Tsugi Daily : Pépite sort un nouveau clip, une intelligence artificielle a composé un nouveau morceau des Strokes…

par Dylan Leport

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Pépite dévoile un générique de début pour son prochain album

Deux tourtereaux se regardent, le soleil se lève sur Montmartre. « Et après ça, il restera quoi ? » C’est sur ces mots prononcés par une jeune femme que commence « Feu Rouge », le nouveau titre du groupe Pépite. Une mélodie mélancolique accompagne le récit d’une rupture encore fraîche chantée avec de faux airs de Jean-Louis Aubert. Concernant la réalisation, on note le soin apporté à la lumière, et la tournure très « générique de début de film ». Une manière discrète d’annoncer l’album à paraître, que le duo présente comme un « long voyage à l’arrière d’une voiture noire ».

Un robot écrit le nouveau morceau des Strokes

Le dernier EP du groupe mené par Julian Casablancas est sorti en 2016, et les fans du groupe new-yorkais s’impatientent. Depuis Future Present Past, rien à l’horizon pour les Strokes. Mais ça, c’était sans compter sur le fait qu’on est en 2018, et que l’intelligence artificielle est prodigieuse. La communauté Botnik avait déjà crée « l’album de pop mathématiquement parfait », et a repris l’un de ses morceaux pour y apposer les textes obtenus à partir de nouveaux algorithmes. Ils ont par la suite demandé à une équipe de musiciens de l’interpréter notamment composée d’un sosie vocal de Julian. Voici le résultat obtenu :

Norma revient avec un clip tout en douceur

Pour « Another Red Day », Norma signe la réalisation d’un clip à coup de selfies en sous vêtements, de gros plans sur la lune et de regards au loin. Un morceau presque r’n’b qui tranche radicalement avec ce à quoi elle nous avait habitué ; on se souvient de Badlands, son premier EP sorti il y a deux ans, beaucoup plus rock. Deux ans de tournée se sont écoulés, mais aussi d’écriture et de composition puisque Norma a annoncé son premier album à l’occasion de la sortie de ce nouveau clip. On attend la suite : rendez-vous le 15 février pour écouter Female Jungle.

Visited 6 times, 1 visit(s) today