Disiz La Peste, Dombrance, Hubert Lenoir : la programmation des Rencontres Trans Musicales est quasi-complète
« Les Trans, nouveau depuis 1979 » : voilà le nouveau slogan on ne peut plus criant de vérité des Rencontres Trans Musicales. Toujours à Rennes, toujours au Parc des Expositions, le festival organisera sa 40ème édition du 5 au 9 décembre prochain, qui s’annonce comme toujours pleine de nouveaux talents.
Après avoir dévoilé quinze premiers noms dont La Fraicheur et sa techno militante, Aloïse Sauvage et sa pop-électro en pleine expansion ou encore Ryder The Eagle, Bodega et Pongo, le festival rennais vient d’annoncer la quasi-totalité de sa programmation. Une chose est sûre : s’il y a un nom qui va rentrer dans les annales de cette édition anniversaire, c’est celui de Disiz La Peste. Le rappeur français, dont le douzième album Disizilla vient de sortir, a tout simplement annulé l’entièreté de sa tournée de fin d’année pour rendre sa venue aux Rencontres Trans Musicales exceptionnelle.
Qui dit quarantième édition, dit plus d’une quarantaine de noms désormais au programme. Ajate et son afro-funk japonais, le mélange de hip-hop et de jazz de Ben Lamar Gay, la pop expérimentale du tandem Cyril Cyril, la pop-électro malicieuse de Dombrance – moitié de DBFC -, des DJ-sets de Glitter et Gigsta, le rock glamour de Hubert Lenoir, la pop somptueuse du Canadien Les Louanges ou encore le déjanté Ouai Stéphane : tous les genres et nationalités seront représentés. La scène locale ne sera pas pour autant mise de côté avec la présence de RexRégis, Initials Bouvier Bernois, Atoem et Praa, préparant un véritable show avec musiciens, danseurs et choristes. Une édition anniversaire qui s’annonce déjà d’anthologie.
L’intégralité de la programmation est à retrouver dans le trailer interstellaire ci-dessous :