Arnaud Rebotini annonce une nouvelle BO !
Pas le temps de chômer. Après le sacre de 120 Battements par minute aux Césars en début d’année et un EP nerveux en plein milieu de l’été, Arnaud Rebotini est déjà de retour. Le producteur français signera une nouvelle bande originale pour Le Vent tourne de Bettina Oberli, en salle le 26 septembre prochain.
Le film raconte l’histoire de Pauline – jouée par Mélanie Thierry -, une jeune paysanne élevant ses bêtes en plein milieu de la nature. L’arrivée de Samuel, venu installer une éolienne, va faire office d’élément perturbateur pour son couple et ses valeurs. Si le synopsis officiel ne fait pas rêver, laissez-vous porter par la bande-annonce. Pour aller avec l’intrigue, la bande originale se fait à la fois aérienne et intense, tout en s’offrant une petite pause électronique sur « Losing Control ». Un extrait de chaque morceau est disponible sur le site de Bigwax.
A ce propos, Arnaud Rebotini a partagé : « Il m’a semblé fort à propos d’utiliser des instruments très expressifs comme le cor ou le violon, de les séparer sans guère d’unisson afin de mettre en exergue la solitude, les pensées et les sentiments du personnage principal interprété par Mélanie Thierry. Le thème principal du long métrage tend à faire lien avec la nature, la force des arbres et leur danse dans le vent et à transposer le romantisme des paysages confronté à la dureté du travail agricole. En contre effet, si je puis dire, les éléments électroniques interprétés par des synthétiseurs analogiques vintages donnent puissance et rythme. Ils viennent symboliser la modernité, la levée phallique de l’éolienne – élément déclencheur de l’histoire – autant que ses retombées néfastes comme le nucléaire. J’ai beaucoup aimé travailler avec Bettina Oberfi car elle a su me transmettre son désir et ses choix tout en respectant à chaque instant mes propositions. Cette collaboration fut un plaisir que j’ose penser partagé. Je suis ravi et honoré qu’elle m’ait contacté. »
La bande originale sera disponible le 26 septembre, même jour que la sortie en salle. En espérant que celle-ci l’amène également jusqu’aux Césars…