Feu! Chatterton et Blow fêtent les 4 ans du Plan à Ris-Orangis
La vie continue extra-muros. Si Paris regorge de dizaines de salles de concert, sa banlieue n’est pas en reste. De l’EMB Sannois à Paul B à Massy en passant par le Plan à Ris-Orangis, l’offre abonde. En marge de leurs concerts dans la capitale, nombreux artistes français proposent une ou deux alternatives accessibles en RER.
Pour fêter ses quatre ans d’existence, le Plan organise son classique Opening le 22 septembre, où il proposera un tour d’horizon de la scène française. Programmé en tête d’affiche, le rock poétique de Feu! Chatterton, mené par son chanteur dandy Arthur Teboul, embrasera la salle pour un concert bien plus intimiste que leur Zénith de Paris prévu en janvier prochain. Après Last Train et Chloé l’année dernière, le Plan accueillera l’électro-pop aérienne de BLOW, la pop ensoleillée d’Owlle mais aussi Fang The Great et son mélange brillant de r’n’b, hip-hop, rap et soul tout droit venu de son propre univers, qu’il appelle « Fangtasia ». Juste avant, la chorale du Plan présentera un aperçu de son répertoire, retravaillant les morceaux des artistes programmés ce trimestre.
Les portes de la salle n’ouvriront qu’à 19h30 mais le village du Plan sera quant à lui animé dès 14 heures, en entrée libre. Tout l’après midi, disquaires, démonstrations de street art, associations et créateurs de vêtements vous attendront entre deux jam sessions et visites des coulisses, ou bien pendant la boum pour enfants.
Le meilleur ? La soirée est gratuite pour les abonnés de la salle essonnienne. La place coûte 20 euros, l’abonnement – et ses nombreux avantages – 10 euros : le calcul est vite fait.
A peine 35 minutes de trajet en RER D depuis Gare de Lyon puis 200 mètres à pied, c’est faisable, non ?
Plus d’informations sur l’événement Facebook.