Tsugi Daily : « This Is Nigeria » censuré au Nigeria, le nouveau clip floral d’Iceage
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Le morceau « This Is Nigeria » de Falz censuré
En mai dernier, le rappeur nigérien Falz reprenait le hit « This Is America » de Childish Gambino pour l’adapter à son pays. Les paroles et le clip dénoncent corruption, tensions religieuses, criminalité au milieu de danseuses représentant les lycéennes enlevées par Boko Haram en 2014. Jusqu’ici, aucun problème. Pourtant, une radio locale a récemment reçu une amende pour avoir diffusé des « paroles vulgaires, impropres à la diffusion en radio ». Les paroles incriminées seraient « This is Nigeria. Look how we living now. Look what we eating now. Everybody be criminal ». Face à cette décision de la Nigerian Broadcasting Commission, le rappeur ne compte pas se laisser faire et a mis ses avocats à la tâche.
Iceage saccage les fleurs d’Azuma Makoto
Après avoir envoyé une de ses compositions florales dans l’espace, l’artiste Azuma Makoto a planché sur une réalisation plus traditionnelle mais presque aussi impressionnante. Dans le cadre de sa nouvelle série d’installations florales et musicales, le Japonais a sélectionné le groupe danois Iceage. Enregistrée à Tokyo, la vidéo montre le groupe interpréter « Under The Sun », extrait de son dernier album Beyondless, pendant que le chanteur détruit peu à peu les bouquets de fleurs. Si ce chaos fait mal au coeur au départ, le résultat donne une explosion de couleurs des plus esthétiques.