Skip to main content
27 juillet 2018

En écoute : Chinese Man s’offre un remix tribal par Clap! Clap!

par Corentin Fraisse

On n’arrête pas le Chinois si facilement. Un an et demi après son second album Shikantaza, le crew hip-hop d’Aix en prépare un album de remixes sobrement intitulé Shikantaza Remix ! et prévu pour le 9 novembre. L’Entourloop avait ouvert le bal en juin avec sa version de « Blah! »Chinese Man dévoile un second extrait avec l’italien Clap! Clap! qui offre un remix tribal du titre « Anvoyé ».

S’il est encore peu connu en France, le DJ et producteur Cristiano Crisci aka Clap! Clap! est reconnu en Italie et en Grande-Bretagne pour ses compositions électroniques aux influences très larges : du jazz à la soca jusqu’aux percussions d’Afrique de l’Ouest, en passant parfois par des mélodies du folklore italien et l’utilisation régulière du staccato. Pour faire plus clair, le protégé de Gilles Peterson est obsédé par le rythme. Il reprend ici l’avant-dernier titre de Shikantaza, en choisissant un morceau à la rythmique clairement hip-hop où Chinese Man utilisait déjà des chants, des cuivres et des percussions aux parfums d’Orient. Clap! Clap! augmente le BPM, rajoute une guitare funk, une horde de percussions tribales, des nappes de synthé et même un tambourin chinois -genre de xylophone prisé par Polo & Pan… Une vraie invitation au voyage.

Outre l’album de remixes à l’automne, Chinese Man prépare la diffusion d’une web-série documentaire « Independent Music », tournée par Yann Marquis, où on suivra le groupe pendant ses voyages et dans sa démarche de composition. Retrouvez Chinese Man en live cet été notamment au Foreztival, au Reggae Sun Ska et à Paris au Safari Boat le 29 août. 

Visited 2 times, 1 visit(s) today