Skip to main content
© Capture d'écran Youtube
20 juillet 2018

A voir : un clip atomique et un nouvel album pour The Prodigy

par Corentin Fraisse

Un clip lâché comme une bombe pour un retour en trombe. Trois ans après l’explosif et rusé The Day Is My Enemy, le mythique trio britannique The Prodigy revient en fanfare -s’il existe des fanfares electro rock, bien sûr- avec « Need Some1 ». Ce single est extrait de leur nouvel album No Tourists, à paraître le 2 novembre sur leur label Take Me To The Hospital (du nom de leur morceau sorti en 2009).

Trois minutes 20 de violence salvatrice… Et on en voudrait toujours plus. Le clip réalisé par Paco Raterta met en scène un jeune homme qui se réveille dans un squat, avant d’attraper sa guitare pour rejoindre sa joyeuse bande de furieux. Ruelles sombres, bagarres de gangs, guitares-guns et concerts de rock aux allures de rave. Cette charmante équipée prend d’ailleurs place dans un bus sur lequel est accrochée une bandelore « No Tourists ». Selon le groupe, cet album représentera « l’évasion, la volonté et le besoin de dérailler. Ne soyez pas un touriste, il y a toujours plus de danger et d’excitation si vous vous éloignez des sentiers battus. » Amen.

Avec ce clip et l’album en perspective, The Prodigy donne enfin une bonne raison d’attendre l’automne, avec une impatience rageuse et non-dissimulée. En attendant, réécoutez « Firestater« , « Smack My Bitch Up« , « Breathe » et leur dernier album sorti en 2015.

 

 

Visited 2 times, 1 visit(s) today