« Dear The Stranglers » : deux retraités écrivent des lettres hilarantes aux rock stars
Il y en a qui jouent au bridge. D’autres se lancent dans la correspondance épistolaire. Derek Philpott et Wilf Turnbull sont de cette trempe là.
Les deux retraités de Bournemouth, repérés par Dangerous Mind, passent leurs journées à disséquer les paroles de chansons et à écrire à leurs auteurs. Qui bien souvent, leur répondent.
Les deux hommes conversent ainsi avec Billy Bragg de Paranormal Activity, de Netflix et surtout s’interrogent de la manière dont le lait de la bonté humaine (« The Milk Of Human Kindness ») peut être embouteillé. Réponse de l’intéressé : « Si vous ne voulez pas une pinte en plus, Monsieur Crackpott, vous devez la passer à quelqu’un plus dans le besoin que vous-même« .
Ils déclinent l’invitation de Heaven 17 de venir vivre avec eux (« Come Live With Me »), « car nous sentons que vous n’avez peut être pas considéré l’entière implication d’un tel arrangement. » « Peut être un peu précipité« , reconnait en réponse Glenn Glegory.
Les deux Monsieurs sont sur Twitter et sur Facebook, et pour lire leurs divagations sur leur taille de chaussures, les dinosaures ou autres absurdités terriblement british, c’est sur leur blog.