Solomun se la joue GTA dans son nouvel EP « Customer Is King »
Le client est roi, ou plutôt l’auditeur. Quelques jours après son incident lors d’un set au Kappa Futur Festival, l’Allemand Solomun vient de sortir Customer Is King, son premier EP en 3 ans – centième sortie du label hambourgeois Diynamic Music, co-fondé par Solomun en 2006. Alors que le producteur a récemment été annoncé comme nouveau personnage du jeu vidéo Grand Theft Auto V, impossible de ne pas remarquer la police culte de la saga sur cette pochette pourtant très simple. Autant dire qu’avec ces trois tracks d’environ huit minutes chacune, on s’imagine déjà déambuler dans la ville virtuelle et ses clubs à la tombée de la nuit.
« Customer Is King » ouvre le bal. Fort de sa montée en puissance et de la subtilité de ses beats, le titre fera partie d’une collaboration entre Solomun et Rockstar Games – développeur de Grand Theft Auto – à venir prochainement. Pas vraiment le style de Red Dead Redemption ou L.A. Noire, les paris sont lancés : GTA 6, nouvelle mise à jour ou tout autre projet ? « Dre », hommage aux pionniers de la west coast tels que Dr. Dre et Snoop Dogg réussit son pari en donnant envie de sable et de palmiers californiens. Enfin, plus sombre et plus industriel, « Ich Muss Los » (« je dois y aller » en allemand) termine ce trois-titres en beauté.
En écoute :
Si vous êtes plutôt Spotify :