En écoute : Roméo Elvis glisse l’inédit « 300 (Henri) » chez Colors
Bruxelles est morte, vive Bruxelles ! On sait Roméo Elvis ultra-fan de foot et des Diables Rouges, comme on a largement pu le constater en live, notamment à Solidays et au Main Square. Le soir d’une défaite belge face à l’Equipe de France en demi-finale de Coupe du Monde, le rappeur était chez Colors quand il a lâché « 300 », un titre inédit entre egotrip et déclaration à sa belle Bruxelles. Avec en prime, un hommage à son grand-père.
Ce n’est pas le premier francophone invité chez les Allemands de Colors : son pote Lomepal, Siboy, Chaton, Eddy de Pretto, Jok’Air, Sopico ou récemment Ichon ont eu leur session monochrome. Croco toujours floqué sur le coeur, Roméo arrive avec l’inédit « 300 » : flow ciselé, voix d’outre-tombe, gestuelle fluide et carrée, charisme indéniable. Un nouveau titre produit par Le Motel, où Roméo scande le nom de Bruxelles et montre les muscles : « Tu dis qu’on va pas le faire / Ceux qui ont parlé sont morts / Noyés dans l’océan de leurs promesses / Pendant que je me servais un ceaumor« . « 300 » pourrait faire partie d’un prochain album, attendu au tournant pour l’année 2019 et digne successeur de Morale 2Luxe. Le rappeur de 25 ans surfe tout en haut de la vague belge qui déferle sur toute l’Europe. En fin de morceau, Roméo Elvis rajoute des paroles pour rendre hommage à son grand-père, le fameux « Henri » : « J’ai modifié la fin du son pour papi / Il est en train de partir / On s’occupera de mamie t’inquiète même pas […] T’auras quand même pas mal vécu / De là où t’es tu vois que j’casse des culs / J’voulais juste que tu m’voies remplir Forest » en référence à l’une des salles les plus mythiques de Bruxelles.
Depuis deux ans, Roméo Elvis nous prévient que « Bruxelles arrive« . Elle est maintenant bien installée, et on ne pourra pas dire qu’on n’était pas au courant. En concert ce soir aux Francofolies de La Rochelle, le prodige freak du rap belge continue sa tournée des festivals : il passera entre autres par Musilac, le Paleo, Ezperanzah!, le Foreztival… Et il s’offrira l’Olympia le 8 novembre, pour un concert déjà complet.