Le Teasing : Qui est Jungle ?
C’est la nouvelle sensation du moment. Le groupe qui vous fera danser cet été avec leur nu-funk aux accents soul. On a beau les entendre partout, on ne les a vus nulle part – ou presque. Et pour cause : Jungle est discret, faire des photos les « emmerde » et brouiller les pistes les amuse.
Alors que leur premier album éponyme vient de sortir, Tsugi les a rencontrés et vous raconte tout dans le mag. En attendant la ruée vers les kioskiers, on vous en dit un peu plus.
1- J&T sont deux blancs becs londoniens dans leur mid’ vingtaine
On ne savait ni qui ils étaient, ni combien, ni pourquoi. Nous voilà fixés. Malgré leurs tentatives de nous filouter avec leur première « photo officielle » – deux Noirs dans un salon un peu bordélique – ou leur photo de groupe, J&T sont en fait Josh et Tom, deux londoniens d’environ 25 ans. En live, en revanche, ils sont sept.
Ces deux mecs — qui ne sont pas Josh et Tom — sont en fait les stars de leur clip :
2- Ils aiment les claquettes mais sont mauvais danseurs
S’ils ont mis ces deux jeunes danseurs à la une, c’est qu’ils aiment la danse. La mère de Tom était prof de danse et il adorait les claquettes quand il était petit. Mais de son propre aveu, il ne sont pas très bons danseurs, « alors il nous fallait de l’aide« . Y compris d’une gamine de 20 ans leur cadette (mais le talent n’attend pas).
3 – Ils semblent être sponsorisés par Adidas
Bon ok, Tom a lâché ça dans une interview pour déconner. Mais quand même, il y a de quoi se demander…
4 – Ils se sont rencontrés grâce à Pokémon
J&T se sont rencontrés en échangeant des cartes Pokémon et se sont beaucoup bagarré avant de devenir copains. Forcément, ça marque. D’ailleurs, leur morceau « Accelerate » nous ramène dans l’univers des jeux vidéos. « C’est comme ces grandes bornes d’arcade où tu montes sur une fausse moto en plastique et que tu es projeté sur l’asphalte brûlant en plein Japon.«
5 – Tout ça, au final, c’est une histoire d’amitié
Rencontré, donc, grâce aux Pokémons, le duo est copain depuis lors. « Cet album c’est un témoin de notre histoire à deux, grandissant ensemble, nous amusant, expérimentant. Faire cet album c’est la meilleure excuse qu’on ait trouvée pour traîner ensemble. »