Tsugi Daily : le dernier jour d’un robot condamné, un coffret vinyle pour les 10 ans de La Boulangerie, Inde et Instagram avec Coming Soon…
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Rock gras et hémoglobines dans « Double Zéro », extrait du premier album de Rendez-Vous
Un premier single qui bourrine à 150 bpm, une voix digne des Clash et surtout, de la barbaque en gros plan. Un riff simple (sans être simpliste) vous accompagne pendant près de 6 minutes d’une douce violence. « Double Zéro » est extrait du premier album de Rendez-vous, prévu pour cet automne… et ça s’annonce énervé. Le feu et la fureur.
Le dernier jour d’un robot condamné dans « Sphere Of Existence »
Dans son dernier clip Antoine Kogut met en scène un androïde qui, après avoir connu la mort de sa propriétaire, va se laisser périr et s’enterrer ‘vivant’. Côté musique? De sa voix grave, Kogut susurre quelques mots sur une composition mélancolique : des accords plaqués sur un piano, des nappes de synthé, quelques cuivres et des violons lointains… Evidemment saupoudrés de sons robotiques, on croirait entendre les derniers mots de R2-D2. Comment peut-on être aussi ému face à un tas de métal et de circuits?
Un coffret vinyle pour fêter les 10 ans de La Boulangerie
Les 4 Fantastiques du beatmaking n’ont pas quitté les fourneaux. La Fine Equipe sort un coffret vinyle regroupant les trois opus de La Boulangerie, dont une version augmentée du premier, ainsi qu’un vinyle bonus avec des inédits. Une collection d’oldies remis au goût du jour avec des nouveautés. 15 titres afin de patienter avant de retrouver La Fine Equipe pour un nouvel album début 2019… Ecoutez un extrait avec « Guimauve », posté aujourd’hui. Prenez garde à ne pas vous brûler, ça sort juste du four.
Voyagez en Inde et sur Instagram dans le nouveau clip de Coming Soon
Deuxième extrait de l’album Sentimental Jukebox qui sortira à l’automne, « In Your Company » offre un clip complètement barré, réalisé par Lisa Boostani. Coming Soon nous invite en Inde, où l’héroïne vit une idylle digitale contrariée. Elle joue à cache-cache avec un mystérieux homme masqué, avant d’être elle-même radicalement transformée par un rituel local. Un clip psychédélique influencé par Instagram, puisque presque tous les plans jouent avec l’effet boomerang. Le tout soutenu par une électro-pop légère, avec une basse bien ronde et des sons de synthé très cheap. Hypnotisant.