« Honey », les retrouvailles de Sasha Grey et Death in Vegas
Le groupe britannique Death in Vegas est de retour avec ‘Honey’, sa deuxième collaboration avec Sasha Grey. L’ex-actrice porno pose sa voix sur ce titre dégoulinant d’intensité. Une sérénade lente et séduisante aux accents techno psychédéliques.
En 2016, Death in Vegas avait surpris avec son album Transmission : d’abord en délaissant définitivement le rock et les guitares au profit d’un mélange sulfureux kraut-techno, mais surtout en s’associant avec Sasha Grey, plus connue pour son passé d’actrice de films pour adultes que pour ses talents de musicienne. A l’époque, Richard Fearless, tête pensante du groupe, ne veut plus travailler avec des chanteurs pop. Soudain, c’est le déclic : il avoue que lorsque Sasha Grey commence à lui parler de son amour pour Throbbing Gristle ou Chris & Cosey, il sait que c’est avec elle que se fera le prochain Death In Vegas. Cette association, aussi improbable qu’inattendue, est un succès immédiat.
Ils se retrouvent aujourd’hui pour « Honey », un single envoûtant, où la voix de Sasha plane sur un beat techno lancinant. La face B du single propose un joyau très attendu : « Witchdance Dub », un remix de longue date de « Witch Dance » tiré de Trans-Love Energies, le 5ème album de Death in Vegas. Le morceau dance est surplombé par la chanteuse Katie Stelmanis d’Austra qui, grâce à beaucoup de reverb, nous ensorcelle presque instantanément.
Le groupe sera en tournée européenne cet été et passera par Rex Club le 6 juillet. D’abord pour célébrer le 20e anniversaire du groupe et, évidemment, pour soutenir le single.
Si vous êtes plus Spotify :