Skip to main content
14 juin 2018

Tsugi Recording Session : Moodoïd et le sensuel « Amour Voiture »

par Corentin Fraisse

Moodoïd n’en finit plus de jouer de son charme sensuel. Le groupe emmené par Pablo Padovani, son chanteur au charisme évident, vient de sortir son deuxième album. Le bien nommé Cité Champagne fait preuve d’une élégance rare. Il livre une pop électro lumineuse aux accents de rock planant, façon Tame Impala. Comme une bande-son de la joie, du rêve et de l’amour.

Pour composer ce nouvel opus, les Parisiens ont grandi et ont su se renouveler. Chaque titre a été enregistré dans les conditions du live, et le résultat final s’en ressent : les chansons sont puissantes, prenantes et rondes comme il faut. Moodoïd est donc passé par les Jafar Studios de Lyon, où Jafar Films a capturé une nouvelle Tsugi Recording Session. L’occasion de livrer une version live d’un extrait de Cité Champagne, intitulé « Amour Voiture ». Le titre est sans équivoque, pas de besoin d’y aller par quatre chemins. C’est une invitation dès les premiers mots « Laisse-moi te mener en voiture, on baisera sur la banquette arrière« . La chanson rassemble les thématiques qui traversent tout l’album : frustration, envies assumées, sexe et bonheur.

T-shirt léopard sur les épaules, Pablo se laisse aller à quelques rugissements et son regard est perçant. Il a l’oeil du tigre, tout simplement. Pour cette session, on retrouve Moodoïd dans sa formation habituelle : guitare et basse, une batterie + quelques percussions, un synthé strident et des harmonies à 3 voix. Le groupe navigue à vue sur des autoroutes langoureuses… Et c’est toujours aussi envoûtant.

 

Visited 6 times, 1 visit(s) today