Skip to main content
22 avril 2014

La prog’ musicale de Stage Of The Art au festival de Hyères en vidéos

par rédaction Tsugi

S’il est bien un lieu singulier en termes de propositions artistiques, c’est bien la Villa Noailles. Si beaucoup d’entre vous la connaissent pour héberger chaque année le Midi Festival, elle connaît son principal moment de gloire annuelle avec la tenue du Festival International de mode et de photo de Hyères, qui se déroule du 25 au 28 avril prochain.

Pas un festival dédié à la musique, certes, mais qui sait donner la place qu’il faut aux propositions de qualité, qui s’insèrent généralement très bien dans la prog’ générale. On se rappelle notamment y avoir vu T.E.E.D. pile-poil au moment des derniers préparatifs autour de son premier album, le personnage collant évidemment à l’événement.

On rappelle que le festival collabore chaque année avec Stage Of The Art, qui joue le rôle de « curator » musical, et qui propose cette année encore une programmation de trois artistes qui fait parfaitement sens. La programmation et l’organisation de cette partie musicale est également soutenue par Red Bull Studios Paris, qui s’échine à produire du contenu musical de meilleure qualité possible depuis son lancement. Et c’est encore le cas aujourd’hui, comme vous allez pouvoir le constater en vous plongeant dans ces trois vidéos « en studio » (pas n’importe lequel, vous avez saisi ou bien ?), dans lesquelles on voit les musiciens créer du nouveau son pour l’occase.

Chlöe Howl paie sa classe internationale depuis qu’elle est apparue aux yeux du monde, et ce n’est pas un hasard si Sony lui a mis le grappin dessus. Elle reste par ailleurs très naturelle et spontanée dans son affaire, et ça nous plaît bien.

Premier artiste scandinave estampillé Domino (on peut toujours discuter de l’appartenance de la Finlande à la Scandinavie, vieux débat), Jaakko Eino Kalevi reste hyper atmosphérique dans son approche musicale. Un peu de fraîcheur dans le printemps azurien.

Derrière le pseudo C.A.R. se cache évidemment Chloé de Battant, qui a renoué avec l’énergie créative en prenant un nouveau départ en solo. Après avoir notamment assuré la première partie de Gesaffelstein, et en attendantun album qui devrait arriver à la rentrée, elle continue à surprendre.

29e Festival International de mode et de photo
Hyères (Var) – du 25 au 28 avril
Programmation musicale par Stage Of The Art,
avec le soutien de Red Bull Studios Paris

Visited 3 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply