En direct de la soirée Souk Voodoo au 6B
L’autel sonore du 6B à sacrifié de nombreux tympans lors de la Soukmachines consacré à la religion vaudou. La Souk Vodoo à invoqué les plus lointaines divinités africaines pour imposer son culte magique aux adeptes de house chamanique. Les berlinois de Africaine 808 et leur machine Roland née dans le berceau de l’humanité revendiquent une house rythmée, presque animale. Jose Marquez transforme la piste de danse en Sabakh (fête africaine avec percussions et danseuses traditionnelles). Les corps se délient et le thermomètre explose.
L’afro brass band Balaphonics offre un set acoustique d’une rare qualité. Les cuivres et les cymbales font tourbillonner la foule avec un groove imparable. Marco Barotti et sa belle chemise purple swag réalise pour la première fois en France son live ‘Pneumatic Drums’. Coloré et dynamique, de la house bondissante qui côtoie du puissant disco ! Et en direction du collectif qui monte Mawimbi, le métissage musical est de rigueur. House chaude copule avec électronique vocale. La team Swahili libère un son sensuel et musclé. Il faut chaud chez les vaudous…
Meilleur moment : Pouvoir jouer à la console sur un canapé en se faisant peindre le corps, tout ceci autour d’installations et de peintures spirituelles
Pire moment : Le diable dans le corps 666 ! (Malick Gueye)