Ces Français à Coachella 2014 : DJ Falcon (4/4)
Après Woodkid, Carbon Airways et Rone, quatrième et dernier épisode de notre série d’interviews sur les Français à Coachella. Grand poto des Daft Punk et notamment de Thomas Bangalter avec qui il a produit les bombes french touch, “Together” et “So Much Love To Give”, le discret DJ Falcon a aussi participé au track “Contact” sur Random Access Memories. Ce qui a certainement dû contribuer à lui ouvrir la porte du festival Californien. Interview express alors qu’il prépare à un album avec son cousin Alan Braxe.
Que représente pour toi le fait de jouer à Coachella ?
Falcon : Ma première réaction était d’ordre privé. L’an dernier, j’y étais avec les Daft Punk et Pharrell Williams pour assister à la projection du teaser de “Get Lucky”, ma copine devait être là aussi, mais elle n’a pas pu venir. Quand j’ai appris que je jouais là-bas, j’ai d’abord pensé à elle, parce que cette année, elle pourra être avec moi. Puis j’ai pensé à l’impact que ça représente de jouer à Coachella par rapport à d’autres festivals. C’est énorme donc ça fait un peu peur aussi. Pourtant, je ne suis pas le genre de DJ à faire un point d’honneur à jouer dans les endroits où il faut jouer.
Est ce que tu as prévu quelque chose de spécial ?
Mes sets sont construits comme des petits live que je prépare à l’avance avec des bootlegs par exemple. Mais là je crois que je ne vais pas faire un set classique, mais plutôt un megamix de mes morceaux préférés.
Quels autres artistes tu vas aller voir ?
Quand j’étais gamin, j’étais grand fan de The Cult. Ça me réjouit de pouvoir aller les voir. J’adore le genre de voix du chanteur Ian Astbury. Mais j’aimerais bien voir les concerts de MGMT et Empire Of The Sun, mais je dois aussi avouer que je ne connais pas la plupart des artistes programmés.
Qu’est ce que tu vas faire entre les deux week-ends (les artistes programmés à Coachella jouent deux fois : entre le 11 et le 13 avril puis entre le 18 et le 20 avril NDR) ?
J’ai quand même des dates prévues, comme la première partie de Chromeo à Los Angeles. Mais l’idée avec ma copine, c’est de se louer une vieille bagnole de sport et d’aller se balader. Et puis je vais faire aussi un peu de surf, mon autre passion, j’ai un ami qui est à Laguna Beach et il connaît des spots incroyables.
Quels sons symboliseraient pour toi Coachella ?
Etant proche des Daft Punk, Coachella me fait immédiatement penser à leur premier live avec la pyramide en 2006 qui avait mis une claque à tout le monde.