Tsugi Daily : deux inédits de John Coltrane, Médine ignore les polémiques, Superorganism chez KEXP…
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
KEXP publie un nouveau live bouillant de Superorganism
A ce rythme-là, Superorganism va devoir louer un studio à Seattle. C’est déjà leur deuxième live sur la chaîne Youtube de KEXP en moins de 3 mois. Le collectif de huit musiciens venus des quatre coins du globe, joue ses titres « It’s All Good », « Everybody Wants To Be Famous » et « Something For Your M.I.N.D. ». Et on retrouve toujours la même énergie insolente, des chansons positives et des mélodies pop simples qui s’incrustent dans vos cerveaux en un éclair.
Gilles Peterson déterre deux titres inédits de John Coltrane
Deux morceaux jamais entendus, pour 15 minutes de live de la légende du saxophone John Coltrane : c’est le trésor déterré aujourd’hui par le mythique label de jazz Impulse! L’enregistrement date de 1963 et ne ressurgit qu’aujourd’hui, dans l’émission radio de Gilles Peterson pour BBC 6Music. Allez, goûtez à la légende.
Médine ignore les polémiques et lâche le freestyle de « Bataclan »
Voilà quelques jours que plusieurs élus politiques – de Marine Le Pen (RN) à Laurent Wauquiez (LR) en passant par Aurore Bergé (LREM) – demandent l’interdiction du concert de Médine au Bataclan, prévu pour octobre. En cause ? Les paroles de son titre « Don’t laïk » (2015) comportant notamment les mots « crucifions les laïcards », mais aussi pour son album intitulé Jihad. Si ces soulèvements de personnalités politiques prouvent leur méconnaissance de la carrière et des objectifs du rappeur, ils provoquent également des réactions de la part des victimes des attentats du Bataclan. Certains d’entre eux dénoncent « une récupération politique » ou des « polémiques stériles ». Médine ne semble pas secoué : il vient justement de lâcher un freestyle de son titre « Bataclan », issu de l’album Storyteller.