Skip to main content
28 mars 2014

Ces Français à Coachella 2014 (2/4) : Carbon Airways

par rédaction Tsugi

Après Woodkid, deuxième épisode de notre série d’interviews sur les Français à Coachella. Rencontre avec Eleonore et Engus, frère et sœur qui ont lancé il y a trois ans Carbon Airways, projet electro-punk ultra véner. Et dire qu’ils sont encore mineurs…Mais que font les parents ?

Que représente pour vous le fait de jouer à Coachella ?

Eléonore : C’est un peu la concrétisation de nos premiers pas aux Etats Unis depuis 2012. On a eu la chance d’être repéré aux Transmusicales en 2011 par l’organisateur de l’Ultra Music Festival à Miami qui nous a fait jouer en 2012 sur le Live stage. Un des plus gros booker US nous a vu à cette occasion et nous a proposé de s’occuper de nous. On a joué au Day of the Dead à L.A. en 2013 et ça a déclenché Coachella.

Engus : C’est un territoire de malade pour le style de notre musique. Ils aiment les trucs hybrides et nous on conjugue justement différents styles. Coachella, c’est la cathédrale des festivals alors on espère bien que ce sera une belle caisse de résonance pour nous. ??

Est ce que vous avez prévu quelque chose de spécial pour votre prestation ??

Engus : Oui !

Eléonore : On va inviter un groupe de potes américains pour jouer pour la première fois un titre qu’on a fait avec eux, à découvrir sur notre prochain EP.

Engus : un titre hip hop bien hardcore !

Quels autres artistes aimeriez vous voir ? Pourquoi eux ??

Eléonore : Vu qu’on sera sur place les samedi, j’aimerais revoir Warpaint : on a eu la chance de les voir à Lisbonne quand on a joué à l’Optimus Alive. Skrillex aussi pour entendre ses nouveaux sons.

Engus : Oui, Skrillex on va tout faire pour le revoir. On avait parlé avec lui à Miami, il a commencé au même âge que nous. Ça rapproche ha ha ha. Je veux aussi voir Muse pour voir comment ils tiennent la scène à trois.

Eléonore : Mais bon, faut pas se faire d’illusions, entre ce qu’on prévoit de faire et ce qu’on va être en mesure de faire….Les festivals réservent chaque fois leur lot de surprises. On va aussi se laisser guider pas nos oreilles quand on va se balader.

 Quel est votre programme pendant la semaine entre les deux week-ends (les artistes programmés à Coachella jouent deux fois : entre le 11 et le 13 avril puis entre le 18 et le 20 avril NDR) ?

Engus : Du fun mec ! On n’est pas en Californie pour se prendre la tête ! Je vais emmener mon longboard acheté à L.A. en novembre dernier et je vais rider.

Eléonore : On va tourner des vidéos aussi et faire une visite au studio de Dave Sardy qui a mixé notre EP “Black Sun”.??

 Quels sons symbolisent pour vous ce festival ?

Engus : Sûrement ceux du vent qui va souffler sur les tentes des loges parce que ça souffle dans ce désert…

Eléonore : Jagwar Ma serait une bonne synthèse à mon avis.

Engus : Ouais avec une pincée de Factory Floor ! 

Carbon Airways “You Walk Away” Ep cinq titres (Polydor/Universal)

sortie digital le 21/4, physique le 28/4

www.carbonairways.com

Visited 2 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply