Skip to main content
18 mai 2018

Un mix exclusif de Luke Slater dans le dernier Tsugi Magazine

par Benoît Carretier

Chaque mois, si vous courrez en kiosque pour acheter le dernier Tsugi (ou si vous le commandez sur internet, on ne jugera pas), vous trouverez un CD, accroché par un point de colle, petit cadeau de la part de la rédaction et d’un DJ invité. Soit plus d’un centaine de mixes, toujours exclusifs, depuis la création du magazine ! En ce mois de mai, c’est Luke Slater qui s’y colle. Plus connu pour ses travaux techno sous son nom ou l’alias Planetary Assault Systems, il est aussi un fin producteur de house sous le pseudo de L.B. Dub Corp. Pour la sortie de son album Side Effects, Luke Slater s’empare du CD de Tsugi pour présenter ce projet où il imagine par instants la rencontre de Chicago et de l’afrobeat. Et plutôt que de simplement décrire ses morceaux, il nous révèle chaque couleur, sensation et émotion qu’il ressent à leur écoute.

1. « Edge 7 (feat. Aurelie Yung) »

Extrait de l’album Side Effects (MOTE-EVOLVER)
« Les couleurs noir et rouge me viennent immédiatement à l’esprit sur “Edge 7”, ainsi qu’une vue de la Lune. Nous pourrions essentiellement être n’importe où. »

2. « Calling The Spirit »

Extrait de l’album Side Effects (MOTE-EVOLVER)

3. « Bounce Jack »

Titre inédit (MOTE-EVOLVER)
« Mixés, ces deux titres me rappellent la couleur orange diminuant de tonalité jusqu’à devenir blanche. Je me vois aussi couché, complètement enveloppé. Je me sens comme si j’étais enfermé quelque part. »

4. « Night Time Hawk »

Extrait de l’album Side Effects (MOTE-EVOLVER)
« Des lasers noirs et blancs qui déchirent l’espace, alternant moments de confrontation et de calme. Et l’odeur de l’acétone. »

5. « Reel One »

Extrait de l’album Side Effects (MOTE-EVOLVER)
« Directement sous des rayons de soleil jaune, un petit club sombre en pleine journée. Cela m’évoque fortement le Panorama Bar. »

6. « Float When You Can »

Extrait de l’album Side Effects (MOTE-EVOLVER)
« Le violet irradie le morceau du début à la fin. Il y a de la mélancolie quelque part dans ce titre, c’est important pour moi. Je le trouve magnifique à écouter. Il sent les roses. »

7. « We Are Going Home »

Extrait de l’album Side Effects (MOTE-EVOLVER)
« Les couleurs et les lumières les plus chaudes qu’il soit possible de trouver. Nous rentrons à la maison, viens avec moi et les choses vont bien se passer. C’est l’attente d’un retour à quelque chose de bienvenu. »

8. « No Trouble In Paradise »

Extrait de l’album Unknown Origin (OSTGUT TON)
« Rose! Et toujours l’un de mes titres favoris de l’album Unknown Origin. De l’amour, de l’amour, de l’amour. »

9. « Bass Machine »

Extrait de l’album Side Effects (MOTE-EVOLVER)
« Des rues sales et bruyantes, des tons bruns et gris. Cela sent comme dans le métro londonien. »

10. « See The Light »

Extrait de l’album Side Effects (MOTE-EVOLVER)
« L’arc-en-ciel de couleurs, le spectre, le prisme… “See The Light” s’intéresse à ce qu’il y a de beau tout en gérant les aspects plus terre à terre. Une célébration à la fois de ce qui est grand et de ce qui est fou. »

11. « Nearly Africa Dub »

Extrait du maxi “Turner’s House” (OSTGUT TON)
« La couleur verte me vient à l’esprit, une herbe verte… Une toundra sous la chaleur. J’ai pensé que c’était la bonne manière d’achever ce petit voyage. »

Tsugi 112 est à retrouver en kiosque ou sur notre boutique en ligne

Visited 3 times, 1 visit(s) today