Tsugi parie sur : Blue Hawaii
Alors qu’on les a croisés au festival M Pour Montréal, il était temps de présenter officiellement le duo canadien.
Grimes n’a eu de cesse de les mentionner dans ses interviews et d’en chanter les louanges. Normal, Blue Hawaii partage avec Claire Boucher le label Arbutus. Un label montréalais né de la culture des « lofts » locale, ces anciens bâtiments d’entreprises récupérés par des collectifs artistiques comme espace de création sans limites.
Blue Hawaii partage avec Grimes les vocaux aériens aux paroles parfois inintelligibles (on se demande même parfois si on n’a pas affaire à du Japonais !). Ici ils sont l’affaire de Ra (pour Raphaelle), moitié féminine du duo qui équipe aussi ce poste chez Braids. La différence vient des instrumentations, électroniques toujours mais plus minimalistes. Agor, l’autre moitié du duo, opère en solo entre house et minimal-tech. De fait depuis sa première sortie en 2010, les Blue Hawaii ont opéré un virage plus froid et minimal, relevé par une bonne dose de basses salvatrice.
Un genre de bass-dream-pop envoutante qui a subjugué le public clairsemé de la petite salle la Casa del Popolo. Les mantras hypnotiques de Ra et sa « coolness » spontanée auront fait le reste. Avant la sortie de leur premier vrai album Untogether, le 22 janvier chez Arbutus, vous pouvez toujours écouter le double premier single qui en est extrait là tout de suite.