Premiere : Alan Braxe a remixé « Les Oxalis » de Charlotte Gainsbourg
Sacré casting : après Soulwax ou SebastiAn, c’est au tour d’Alan Braxe de s’attaquer à un des morceaux de Rest, le dernier album de Charlotte Gainsbourg. Et ce pionnier de la French Touch n’a pas choisi la chanson la plus simple du disque. « Les Oxalis » a beau être profondément disco et dansant, les paroles évoquent une visite de Charlotte Gainsbourg au cimetière, entourée de ces petites fleurs rampantes, à imaginer les aventures des défunts reposant là. La vie dans la mort, une soeur disparue, un texte profondément personnel et peut-être un des meilleurs titres de Rest… Pas de pression pour celui qui devra y ajouter sa patte !
« ‘Les Oxalis’ sonne très disco, et après avoir écouté la chanson un certain nombre de fois, je me suis dit qu’il serait intéressant de faire un remix ‘à l’ancienne’, une sorte de ‘version extended/re-édit’ en diluant les éléments originaux sur la durée », explique-t-il. « J’ai donc travaillé dans ce sens, puis j’ai changé la batterie et augmenté le tempo de sorte que le titre sonne plus ‘club’ mais sans perdre l’essence de l’original ». Malin !
Pour écouter le remix de « Les Oxalis » par Alan Braxe sur toute les plateformes, c’est par là.
Alan Braxe fêtera les 15 ans d’Ed Banger au XOYO à Londres le 26 mai aux côtés de Breakbot, Busy P, Myd et Borussia.
Charlotte Gainsbourg sera quant à elle programmée dans tout un tas de festivals cet été, à commencer par Les Nuits Botaniques à Bruxelles le 25 avril, au Printemps de Bourges le lendemain ou encore à We Love Green à Paris le 3 juin.