Coup de pouce : Juicy
Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.
Après Angèle, Roméo Elvis ou encore Tsar B, voici Juicy, la nouvelle révélation venue tout droit du pays plat. Julie Rens et Sasha Vovk se rencontrent au conservatoire de jazz et passent par des groupes comme Oton ou Oyster Node avant de se réunir pour la première fois sous l’étiquette « Juicy » à l’occasion d’une exposition sur l’inconfort. Dès le départ, le second degré est de mise. Le but ? Reprendre des tubes misogynes et sexistes à leur sauce pour créer un instant « gênant » et clownesque. Mais l’aventure ne s’arrête pas là puisqu’elles ont continué à partager leurs covers r’n’b et hip-hop so nineties de Bruxelles jusqu’au sud de la France. C’est d’ailleurs durant un séjour dans la Drôme qu’elles commencent à écrire leurs premières compositions.
Dans le milieu largement masculin du hip-hop, les deux complices prônent le girl power en jouant sur l’humour et l’autodérision. Après des reprises où la plaisanterie subtile était de mise, le duo réitère l’expérience avec leur premier EP (autoproduit) Cast A Spell. Dès « Count Our Fingers Twice », l’univers est posé, l' »ovary power » est en marche. L’atmosphère s’apaise lors de « Die Baby Die » avec des sonorités plus sereines, « Mouldy Beauty » continue dans cette même lancée avant la reprise plus punchy de « For Hands On Ass ». Un savoureux mélange entre le r’n’b d’hier et d’aujourd’hui.
Cast A Spell est en écoute ici :
Si vous êtes plutôt Spotify :
Et pour découvrir le duo Juicy en live, rendez-vous le 22 mai au Trianon ( pour la première partie d’Angèle !), le 26 avril au Printemps de Bourges, le 6 mai aux Nuits Botanique (Bruxelles), le 7 juillet aux Ardentes (Liège), le 11 juillet à Dour et le 4 août dans le cadre du festival Esperanzah !
En bonus, voici leur dernier clip :