Skip to main content
26 février 2018

Imarhan, un voyage au cœur du désert

par Alice Lanneluc

Évadons-nous ! Imarhan sort aujourd’hui avec Temet sur le label allemand City Slang (sur lequel on peut notamment retrouver Arcade Fire, Yo La Tengo ou encore Caribou). Après un premier album éponyme plus ancré dans la tradition touareg, ils offrent ici dix titres aux sonorités à la fois disco, funk et rock mêlées au blues du désert, l’ « assouf » (qui signifie nostalgie). Cette envie de mélanger modernité et tradition est née lors de leur tournée en Chine, aux États-Unis et en Europe : « le bruit des villes, les voyages nous ont amenés vers plus de rock, de danse » raconte le chanteur Sadam Ag Ibrahim dans le numéro 109 de Tsugi, notre dernier magazine en kiosque. Laissons-les nous emmener sur un dancefloor au cœur du Sahara !

Après avoir célébré la sortie de ce second album au Point Éphémère il y a quelques jours, Imarhan pose ses valises en France le temps d’un concert à la Maroquinerie (Paris) le 29 mars.

Retrouvez notre article et interview d’Imarhan dans Tsugi 109, avec Nils Frahm en couv’ et un CD mixé par La Fleur offert, disponible en kiosque ou à la commande ici

Si vous êtes plutôt Spotify :

Visited 7 times, 1 visit(s) today