Tsugi Podcast 493 : Maxye
On en eu pas mal des podcasts chez Tsugi. 100% house, 100% techno, un peu des deux, hardcore, drum’n’bass, disco, ou même une déclaration d’amour en forme de mixtape au festival La Route du Rock… Mais l’intro que nous offre ici Maxye, DJ parisienne et membre du webzine/organisateur d’événements Dure Vie, ne ressemble à rien de tout ça : le « Emmanuel » des New-Yorkais JKriv et Free Magic convoque pianos jazz, basses rondes et cuivres discrets, pour nous embarquer à Cuba dans un club enfumé… Avant de se laisser vite surprendre par quelques gargouillis acides, et un deuxième titre tapant carrément dans le disco.
Elle est comme ça Maxye, elle veut faire voyager par ses sets éclectiques, appelant à sortir les boules à facettes autant que les boubous ou de vieux vinyles de Chicago – voire les mouchoirs pour un edit de fin de feu France Gall par Sampling As An Art (S3A). Avec un trait d’union à tout ça dans cette heure de mix, spécialement concoctée pour Tsugi : des enchaînements invisibles, un vrai travail de dentellière du groove. Parfait pour notre carence saisonnière en vitamine A, en attendant de la voir mixer ce jeudi 8 février au Panic Room pour le 8ème anniversaire de la salle de la rue Amelot, ou le 23 février à La Relève à Lille pour une soirée Dure Vie x La Chinerie.
Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Maxye peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en WAV.
Tracklist :
Psychemagik – « Gotta Hold On Me »
Pontchartrain – « Rock Your Baby »
Hotmood – « Say What »
Javi Frias – « Free Your Soul »
LNS & DJ Sotofett – « Jugando Con Fuego »
Greenwood Rhythm Coalition – « Cotonou Caravan »
Aroop Roy – « Reason To Dance »
Crazy P – « One True Light »
Coeo – « Cabrio Mango »
Guri – « I Can’t Back »
Jean Jacques aka 1980 – « Downinside »
Fouk – « Ronnie Slaws »
DJ Reverend P – « Soul Relief »
Anthony Fade – « Champagne Paradise »
T.Williams – « MF »
France Gall – « J’ai besoin d’amour (S3A Edit) »