Tsugi Podcast 492 : Heartthrob
DJ et producteur popularisant la techno minimale dans le courant des années 2000, Heartthrob signe le Tsugi Podcast 492 pour accompagner la sortie de son nouvel EP Nairobi Candles: Burning Bright.
Jesse Siminski est né en 1976 dans le Michigan. Depuis une dizaine d’année, il fait le tour du monde sous le nom d’Heartthrob pour jouer des DJ sets dans les principaux clubs du monde : il fût par exemple résident du Rex Club à Paris, mais est aussi passé par Fabric, Berghain, Womb à Tokyo et le Space d’Ibiza. Le DJ dit avoir découvert la musique grâce à un père musicien et un parent qui tenait un magasin de disques. Jesse suit alors le mouvement house et techno qui émane de Chicago et Detroit dans les années 90, collectionnant les vinyles des labels Relief (où l’on trouve Green Velvet, Paul Johnson et plus récemment Brodinski, Maxime Dangles ou encore Shiba San et Joeski), Plus 8 (fondé par Richie Hawtin et John Acquaviva) et Communique (géré par Woody McBride).
En 2005, Heartthrob signe son premier EP, Time For Ensor, sur Minus, autre label de Richie Hawtin basé à Berlin, participant ainsi à l’essor de la scène techno minimale. Peu de temps après, le producteur sort Dear Painter, Paint Me, un album de huit titres particulièrement réussi. Il fonde par la suite son label ISNISNT en 2013 pour y éditer ses propres maxis au rythme d’un par an. Il pousse depuis son style minimal vers une tech house tout en finesse, se concrétisant ce mois-ci dans l’EP Nairobi Candles: Burning Bright, sorti pour l’occasion sur le label de Seth Troxler, Play It Say It.
Presque trois ans que Heartthrob n’avait rien sorti en solo. Un retour gagnant qui méritait bien sa place en guise de maxi du mois dans le Tsugi 109, avec Nils Frahm en couverture. On retrouve un titre de cet EP, « Stop Lorraine », dans le Tsugi Podcast 492, en guise de conclusion à un mix naviguant avec élégance entre deep house, tech house et techno minimale. On vous laisse découvrir.
Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Heartthrob peut-être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en MP3.
Tracklist :
1. SW – “Untitled D1”
2. Wilhelm – “Our World”
3. Damon Wild – “Unstable Space”
4. The Dirty Criminals – “Jungle Snake”
5. Dar Embarks – “Fezzik”
6. SW – « Untitled B3”
7. Tessela – “With Patsy”
8. Blawan – “Atlas”
9. Museum – “Raider”
10. Sensate Focus – “Y”
11. Mike Shannon – “Ghetto Me”
12. Tee Mango – “Going Wrong”
13. Savile – “Watch Scan Wait”
14. Heartthrob – « Penetrating Gaze 1”
15. Gerd, Alden Tyrell – “Girls Cant Swim”
16. DJ Qu – “Hi-Life”
17. John. F.M – “White People In Churches Be Like”
18. Heartthrob – “Stop Lorraine”
19. Atom TM – “Fumes”