Skip to main content
25 janvier 2018

Le musée allemand consacré à la musique électronique ouvrira ce printemps

par Alice Lanneluc

Une première en Europe ! La ville allemande de Francfort va accueillir un musée dédié à l’électro. L’ouverture du MOMEM (Museum Of Modern Electronic Music) est prévue pour ce printemps. Ce nouvel espace ne sera pas seulement un lieu d’exposition, les visiteurs seront loin d’être passifs puisqu’ils pourront interagir avec des objets dynamiques, l’immersion sonore et visuelle sera totale. Le multimédia sera cœur de ce projet initié par Stefan Weil de l‘Atelier Markgraph, Talla 2XLC et Alex Azary du premier club électro de Francfort, le Technoclub.

Les 1000m2 seront consacrés aux grandes figures de la musique électronique, aux différents genres qui en découlent, aux instruments et au graphisme (flyers, pochettes…). Le but de la démarche est de retracer l’histoire de ces mouvements de la fin du XXe au début du XXIe siècle. Par ailleurs, des ateliers et des concerts seront organisés. Le musée prendra ses quartiers dans les environs de Hauptwache.

Ce n’est pas la première fois que ce type de projet voit le jour puisqu’un musée de la techno est actif à Detroit, dans l’antre d’Underground Resistance, depuis 2002.

 

Visited 3 times, 1 visit(s) today