Skip to main content
23 janvier 2018

50 nouveaux noms pour le festival Sónar

par Alice Lanneluc

Nous savions déjà que Gorillaz, Richie HawtinCharlotte De Witte, LCD Soundsystem et la productrice Helena Hauff seraient présents mais le festival barcelonais Sónar vient d’annoncer une ribambelle de nouveaux noms !

Pour fêter les 25 ans de Sónar, les organisateurs font venir la figure de proue de Radiohead, Thom Yorke. Il revisitera les titres emblématiques de sa carrière en compagnie du producteur Nigel Godrich et du scénographe Tarik Barri. Les rencontres électroniques se feront entre Ben Klock et DJ Nobu, une première pour le résident du Berghain et l’artiste japonais. Autre back to back, cette fois entre Motor City Drum Ensemble et Jeremy Underground. Sans oublier l’électro expérimentale de Claude Speeed, la Belge Charlotte De Witte et le maestro de la techno, Oscar Mulero, qui jouera à domicile. La France ne sera pas en reste avec la présence de Laurent Garnier qui viendra défendre son projet rétrospectif Laurent Plays Garnier et le DJ-producteur Agoria en live.

Le temps d’une journée, l’Américain Diplo sera en charge de la programmation d’une scène découverte. A cette occasion, des artistes africains émergents (le duo sud-africain Distruction Boyz, Kampire et l’afrobeat de Mr. EAZI ) viendront se produire avant de laisser place à un DJ-set du rappeur-producteur.

Sónar se tiendra du 12 au 14 juin à Barcleone. Plus d’infos sur le site officiel du festival.

Visited 5 times, 1 visit(s) today