C’est la jeunesse qui parle dans la pop urbaine de Shelmi
Sacha, Ben et Celio forment le groupe Shelmi, et se veulent porte-paroles du spleen qui paralyse la jeunesse d’aujourd’hui. À l’ère du digital, ils n’hésitent pas à utiliser l’auto-tune et emprunter des sonorités aux musiques électroniques, tout en conservant une certaine sobriété et un rythme plutôt lent. Avec cette pop urbaine, ils entrent dans la belle liste des kids sensibles, aussi bien inspirés par le rap que la chanson française. C’est le label Tôt Ou Tard (Vianney, Shaka Ponk, Odezenne) qui les a repérés. Après les titres « Yuri » et « No Go Zone« , Shelmi dévoile « Nord Hémisphère » :
« Le clip raconte l’absence de perspective de notre génération qui peine à imaginer de quoi sera fait son avenir. Une génération qui cherche à tirer son épingle du jeu au milieu d’une société dont l’idéologie s’effondre avec fracas et qui semble incapable d’enrayer son propre déclin. Il s’agit d’une jeunesse qui aspire profondément à autre chose et qui oscille entre tentation de la mélancolie, et inévitable soulèvement. »
Le premier album de Shelmi, No Go Zone, est annoncé pour 2018. En attendant, ils seront aux Bars en Trans de Rennes le 9 décembre.