Ça bouge à Lyon : la programmation complète du Riddim Collision Festival
En 19 ans d’existence, le Riddim Collision Festival est devenu l’un des rendez-vous incontournables de fin d’année pour la culture musicale lyonnaise. Du 22 au 25 novembre, on pourra profiter de quatre soirées à la programmation éclectique et diversifiée. Dispatché dans les lieux mythiques de la ville aux deux collines, entre le Transbordeur et l’Epicerie Moderne, il y en a pour tous les goûts!
Pour se mettre dans l’ambiance dès le 22 novembre, Nuits Noires proposera au studio d’enregistrement le Microkosm une soirée pour le moins déroutante : un concert dans l’obscurité totale pour découvrir, dépourvu de toute pollution visuelle, un projet prometteur dont le nom sera tenu secret jusqu’à la fin de son concert.
Le jeudi 23 novembre à la « soirée barbars », le Riddim Collision met à l’honneur les labels pour faire le plein de découvertes parmi 5 bars différents. Place au rock dans toute sa splendeur aux Capucins : le label A Tant Rêver De Toi présentera Bison Bisou et Mnemotechnic. Pour les amateurs de club, il faudra se rendre au Groom pour rencontrer les poulains du label Argent Sale : Bauchamp, Dalhas Umaï, Schnautzi et Submarine FM. Au Kraspek, Le Labo nous surprendra avec Pratos et Gohue. A la rhumerie Les Valseuses, c’est le label Perchépolis qui nous étonnera avec Sanja Keleva et Milan Kobar tandis qu’au Trokson, c’est avec Tous En Tong qu’on fera la fête avec Eight Rounds Rapid et The Hi-Lites.
Le vendredi 24 novembre à l’Epicerie Moderne en partenariat avec Marché Gare, on s’en mettra plein les oreilles avec La Colonie de Vacances, un dispositif de sound system quadriphonique pour un match de ping-pong sonique à quatre équipes – Papier Tigre, Electric Electric, Pneu et Marvin – et Partout Partout, un duo guitare/batterie garage sorti de nulle-part.
Samedi 25 novembre, rendez-vous pour une dernière grosse soirée au Club Transbo avec le rap des belges Caballero & Jeanjass, l’électronique hybride de Spoek Mathambo, la techno transgressive de Not Waving qui a sorti récemment son puissant album Good Luck, les loops dévergondées de Saro, le hip-hop agitateur de Groove Sparks et last but not least, un DJ set du gonzo-magazine Gonzaï pour se perdre dans la nuit.
Retrouvez toutes les infos et la billetterie sur le site du Riddim Collision Festival