Concours : gagnez des exemplaires vinyles du nouvel album de Matias Aguayo & The Desdemonas, « Sofarnopolis »
Quand Matias Aguayo débarque avec un nouveau projet, il faut toujours se préparer à quelque chose d’inattendu. Depuis ses débuts sur Kompakt, le fameux label de Cologne, notamment avec son tube « Minimal« , et son album composé uniquement de vocaux Ay Ay Ay, ou encore la création de son label Cómeme, l’artiste d’origine chilienne basé en Allemagne ne s’est jamais arrêté à un seul genre. Et c’est exactement ce que prouve une fois de plus son dernier projet en date, Matias Aguayo & The Desdemonas.
En voulant renouer avec les sonorités rock et new wave qu’il écoutait étant jeune, le DJ et producteur délaisse les platines pour former un groupe en s’entourant de Gregorio Gomez à la guitare, avec lequel il avait déjà collaboré sur le projet Rio Negro sorti sur Cómeme en 2015, de l’Italien Matteo Scimali à la batterie et de Henning Specht, aussi membre de Hypnolove, aux claviers. Aguayo, quant à lui, mène l’orchestre, chante, danse et joue de plusieurs instruments. Plus qu’un groupe, Matias Aguayo & The Desdemonas est aussi la fiction d’une bande d’adolescents évoluant dans un monde dystopique mis en images par les dessins de Matias Aguayo lui-même, comme on peut le voir dans le clip « Cold Fever« , issu du premier album du groupe, Sofarnopolis, sorti la semaine dernière sur le label indépendant Crammed Discs. En imprégnant ses mélodies d’un mélange de krautrock, new wave, mais aussi dub, auxquelles il rajoute sa touche tropicale infaillible, Matias Aguayo livre un album singulier et séduisant.
En cadeau, Tsugi vous fait gagner des exemplaires vinyles de Sofarnopolis. Pour participer au concours, rien de plus simple : envoyez un gentil message à l’adresse [email protected], en précisant “Concours Matias Aguayo” en objet de mail. Les gagnants seront tirés au sort. Bonne chance !
Et si vous êtes plutôt Spotify :
Matias Aguayo & The Desdemonas sera en concert à La Maroquinerie à Paris, le 20 octobre prochain.