A voir : Peter Von Poehl dévoile un nouveau clip tout en poésie avec « The Go Between »
Comme un signe de retour au studio et à la production, Peter Von Poehl signait la semaine dernière la bande originale du film Korparna, du réalisateur suédois Jens Assur, quelques mois après son dernier album, Sympathetic Magic, sorti sur la major BMG en avril dernier. On y retrouvait l’artiste suédois en grande forme, démontrant tout au long des onze morceaux ses nombreux talents de chanteur, compositeur et guitariste, déroulant une douce pop lyrique de plus en plus synthétique.
Peter Von Poehl dévoile aujourd’hui le clip de « The Go Between », issu de Sympathetic Magic, en exclusivité sur Tsugi. Comme le montre ses nombreuses collaborations cinématographiques – Korparna, Pericle il Nero, Ladygrey, Vanishing Waves, ou encore Main Dans La Main – l’artiste suédois est féru de 7ème art. On comprend donc pourquoi il a fait appel à Goran Kapitenovic, appartenant à cette nouvelle génération des réalisateurs suédois de talent comme Östlund et Jens Assur, pour la réalisation de sa nouvelle vidéo. Le clip nous embarque tout en poésie au sein d’un tunnel coloré, où l’on suit Peter Von Poehl, chantant paisiblement à vélo, et une jeune femme en robe de mariée, fuyant jusqu’à la mer, le tout bercé par la voix pleine de grâce du chanteur.
Peter Von Poehl sera en concert accompagné du vidéaste Sébastien Dupouey, au Centre Georges Pompidou à Paris, le 27 octobre prochain. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page de l’évènement.