« À la Folie », la néo-guinguette du Parc de la Villette de Paris, fête ses deux ans !
« Une soirée c’est bien, mais une semaine c’est mieux !« . La petite maison rouge À la Folie, du Parc de la Villette à Paris, fête ses deux ans d’existence, et pas qu’un peu. Du 31 octobre au 5 novembre, l’équipe du lieu offrira un condensé de ce qu’elle propose le reste de l’année, des concerts, des ateliers, et évidemment des soirées club.
Le coup d’envoi sera donc donné le mardi 31 octobre à 20 heures avec un dîner-spectacle des Paillettes – Queer Show. A mi-chemin entre drags queens et performers queers, elles proposeront des performances inédites, pouvant aussi bien proposer une démonstration loufoque de massage de la prostate avec une pastèque et un marteau que lire du Maupassant. Le jour suivant, pour la Toussaint, les rênes d’À la folie seront confiées aux Fils de Vénus, jeune collectif parisien organisant aussi bien des concerts que des soirées clubs, à qui l’on doit notamment les premières dates en France de Tommy Genesis, Abra ou encore Princess Nokia. Le jeudi 2 novembre sera l’occasion de profiter d’un open-bar et d’un open-barbecue en compagnie des DJ’s résidents du lieu tandis que le vendredi, fini de rigoler, ce sera 14 heures de club non-stop, de 20h à 10h avec Steffi, Flabaire du label D.KO Records, Mr. Ties et le collectif parisien déjanté, Pardonnez-Nous.
Retour au calme après cela ? Et bien non. Le samedi 4 novembre, c’est au tour du crew de Pump Up The Volume de s’installer au coeur de la petite maison rouge pour une soirée disco et house tandis que le dernier jour des festivités proposera un atelier de graphisme pour enfants en compagnie de l’artiste Cécile Vaneste, un bingo façon 90’s et cerise sur le gâteau un Disco Club géré par l’équipe d’House Of Moda en faveur du Bureau d’accueil et d’accompagnement des migrant(e)s (BAAM).
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de À la Folie, par ici.