Skip to main content
3 octobre 2017

A voir : « Henri Border », le nouveau clip bucolique et perché de FAIRE

par Antoine Tombini

Après un concert en soutien au Mexique le week-end dernier, récoltant au passage 1500 € pour les associations de sauvetage et la Croix Rouge Mexique, FAIRE vient égayer notre mardi avec un clip complètement taré.

« Henri Border » est le deuxième morceau de leur dernier EP, C’est l’été, sorti fin juin de cette année, à se voir offrir un clip après le psychédélique « Marie Louise« . Réalisé par Aliosha Cheyko – qui a déjà collaboré avec le groupe sur les vidéos « Mireille Se Rappelle » ou encore « Bonne Mine« , des morceaux issus de leur précédent EP, Le Tamale  – le clip ne met pas en scène le trio infernal cette fois-ci,  mais bien le personnage de la chanson, Henri Border. « Henri notre pote est un bon gars, et ne nous pas croit quand on lui dit qu’il est bien, Henri, il me touche pendant la nuit, je lui envoie mon poing, je ne mange pas de ce pain« , comme vous l’aurez vite compris, Henri est un pote bizarre et excessif. On le voit d’abord déambuler dans des champs à moitié nu à la poursuite de vaches, puis dans Paris, tabasser une prostituée dans le métro ou draguer une femme âgée dans un PMU. On pense alors au fameux clip controversé de Prodigy, « Smack My Bitch Up« , mais en plus bucolique. Second degré et humour noir, « Henri Border » nous aura quand même fait bien rire.

Retrouvez FAIRE en concert au festival Les Expressifs à Poitiers le 5 octobre, au Festival de Marne à Ivry le 14 octobre et à la Maroquinerie à Paris le 28 novembre.

Visited 4 times, 1 visit(s) today